A propos de nous

Laurence Lasnier

Laurence LASNIER, maman de 3 enfants… Conseillère familiale et parentale

Je propose d’apporter une écoute, un soutien ponctuel ou un accompagnement plus approfondi pour aider les parents à surmonter leurs difficultés dans une approche intégrative. Un accompagnement individuel, en couple, ou encore en famille.

Aujourd’hui, j’utilise mon expérience et mes connaissances pour accompagner les personnes à faire les changements qu’ils veulent apporter dans leur vie : Faire de sa vie personnelle et professionnelle un tout cohérent.

 

Diplômée d’état d’Educateur Spécialisé : J’ai exercé au sein d’un service de psychiatrie infanto juvénile durant 10 ans. J’ai pu encadrer des enfants ou adolescents en hôpital de jour ou en service d’urgence. Ces enfants, en situation de handicap ont révélé en moi une vocation certaine.

J’ai ensuite intégré le service de dépistage précoce (URE unité de réception et d’évaluation) afin de déceler dès le plus jeune âge des troubles psychiatriques dans le but d’orienter et proposer la meilleure prise en charge possible en collaboration avec différents partenaires.

La protection de l’enfance a ensuite attisé ma curiosité et m’a accueilli durant 5 ans où j’ai assuré le suivi éducatif des enfants confiés à l’ASE (mise en œuvre et suivi du projet individuel du jeune accompagnement de l’enfant et sa famille durant la mesure).

J’ai exercé également la fonction d’éducatrice en structure : IME, IMP avec pour mission accompagner des jeunes au quotidien en lien avec leur projet individuel.

Pour finir, la PMI m’a proposé un poste de responsable de structure d’accueil petite enfance durant 6 ans au sein d’un multi accueil, pour lequel j’ai élaboré le projet pédagogique et assuré la gestion administrative et humaine.

Durant mon parcours j’ai pu collaborer avec la PMI, les élus, la CAF, les services de proximités et le Juge des Enfants. J’ai également été amené à encadrer, conseiller et accompagner des enfants et adultes en situation de handicap.

Je pense que toutes mes expériences ont fait de moi la professionnelle que je suis aujourd’hui, elles m’ont forgées une certaine identité professionnelle et engagées vers des valeurs éducatives qui me semble essentielles dans l’accompagnement de l’enfant et des familles.

Aujourd’hui, mes connaissances des structures, des réseaux, des partenaires me permettent d’informer, orienter au plus juste les parents dans leurs démarches , leurs interrogations.

3 enfants

20 ans d'expérience

1 cabinet

+100 parents heureux

Gwenahelle Michalot

Gwenahelle Michalot, psychopédagogue : j’aide les enfants et les adolescents à surmonter leurs tempêtes émotionnelles et à gérer leur stress. J’aide également les mamans hypersensibles à reprendre confiance en elles et en leurs compétences tout en augmentant leur niveau de bonheur en tant que femmes et au sein de leurs familles.

Maman de 3 enfants Gwenahelle a toujours voulu être maman. Mais après son 3ème enfant elle prend conscience que l’éducation qu’elle a reçu et qu’elle donne à ses enfants ne lui convient plus et ne correspond plus à ses valeurs. Elle se met alors à lire tous les livres sur l’éducation qu’elle peut trouver et à se renseigner sur la psychologie de l’enfant.

Elle entame alors un parcours de formation afin de se reconvertir et devenir psychopédagogue :

  • Animatrice Montessori
  • Animatrice « Ateliers du Bonheur »
  • Formation en intelligence émotionnelle
  • Psychopédagogue
  • Animatrice d’ateliers Faber et Mazlich
  • Coach en psychologie positive
  • Formation en  « Neurogym : régulation des émotions et du stress par le corps »
Aujourd’hui elle suit des enfants et des adolescents qui ont du mal à gérer leurs émotions ou qui sont stressés, en opposition, hypersensibles, manquent de confiance en eux, ont besoin de beaucoup d’attention ou encore qui ont du mal à se concentrer ou à rester attentif.
 
Elle aide les mamans à reprendre confiance en elles et dans leur éducation mais aussi à reprendre leur pouvoir sur leur vie de femme et de maman.
 

Elle anime des ateliers « J’arrête de stresser » dans les lycées, des ateliers de relaxation, des ateliers des émotions parents/enfants ou encore des cercles de femmes dédiées aux mamans.

Elle forme également des professionnels de l’enfance en communication bienveillante.

Aujourd’hui elle ajoute une corde à son arc en préparant de futures formations en ligne afin d’exporter son savoir partout dans le monde!

Ses formations porteront sur l’épanouissement des mamans.

3 enfants

7 ans d'expérience

1 cabinet

+100 enfants heureux

Leur collaboration

L’alliance de ces deux personnalités fait des étincelles mais est aussi l’opportunité de réaliser de belles choses ensemble.

En décembre 2020 naît leur association : « Réseau de soutien aux parents 17 » . Association qui propose gratuitement des permanences pour aider les parents.

Dans la foulée elles créent le groupe Facebook « Eduquer ses enfants autrement » afin d’aider encore plus de parents.

Aujourd’hui, avec ce site internet, elles proposent du contenu gratuit, des articles de blog mais aussi des ateliers et des formations payantes.

Retour haut de page